canadian flag Centre de vaccination contre la fièvre jaune accrédité par l’Agence de la santé publique du Canada

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

Vaccin contre la grippe

Le vaccin contre la grippe à Montréal est sécuritaire. Il ne peut pas transmettre la grippe ni aucune autre maladie. En effet, les virus ou parties de virus qu’il contient sont tués ou trop affaiblis pour se reproduire et causer la grippe.

Le vaccin contre la grippe prend généralement 2 semaines avant d’être pleinement efficace. La protection offerte par le vaccin peut varier d’une personne à l’autre, mais elle dure au moins 6 mois.

La protection offerte par le vaccin contre la grippe n’est donc pas 100%. Le vaccin prévient la grippe chez environ 60 % des personnes en bonne santé lorsque les souches de virus qu’il contient correspondent bien aux souches en circulation.

Chez les personnes âgées de 60 ans ou plus et les personnes atteintes d’une maladie chronique, le vaccin permet surtout de diminuer les risques de complications de la grippe, d’hospitalisation et de décès.

Nous avons 4 choix de vaccins disponibles contre la GRIPPE en clinique ou en entreprise.

Les vaccins contre la GRIPPE sont disponibles  à partir de novembre. Faites vos réservations dès septembre. Contactez-nous.

?>