canadian flag Centre de vaccination contre la fièvre jaune accrédité par l’Agence de la santé publique du Canada

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

La vaccination est extrêmement importante; une immunisation ne protège pas seulement la personne vaccinée, mais aussi tout son entourage. Lorsqu’on se fait vacciner, on renforce son système immunitaire et on devient ainsi plus fort et plus résistant aux maladies. Avec une alimentation saine et de l’activité physique régulière, une vie en bonne santé commence par l’immunisation.

La clinique de vaccination et santé voyage 514 Vaccins offre les services de vaccination et immunisation pour protéger les gens de 50 ans et plus contre les maladies suivants :

  • Vaccins Le Zona
  • Vaccins La Pneumonie
  • Vaccins La Grippe

Le zona se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d’un nerf ou d’un ganglion nerveux. Ces éruptions surviennent en conséquence de la réactivation du virus qui cause la varicelle. Avec l’âge ou en raison d’une maladie, le système immunitaire peut perdre sa capacité à contrôler le virus, qui peut se réactiver.

Une réaction inflammatoire s’installe alors dans les ganglions et dans les nerfs, causant l’apparition de vésicules disposées en grappes sur la peau. Parfois, la douleur causée par le zona persiste pendant des mois ou même des années après la guérison de l’éruption.

Le pneumocoque est une cause majeure de pneumonie, septicémie, méningite, sinusite, otite moyenne. Chez un hôte sensible, la bactérie peut provoquer des infections soit vers les voies respiratoires, par la migration vers l’oreille ou par envahissement de la circulation sanguine (méningite).

La vaccination contre le pneumocoque est recommandée

  • Pour tous les adultes en bonne santé de 65 ans et plus
  • Pour les adultes présentant une maladie chronique
    • Fumeurs
    • Une maladie cardiaque chronique
    • Diabète
    • Une atteinte rénale chronique

La grippe est une infection des voies respiratoires qui se transmet très facilement. Elle est causée par le virus de l’influenza ; ce virus circule chaque année au Québec et ailleurs dans le monde. Au Québec, il circule surtout pendant la période allant de la fin de l’automne au début du printemps. La durée de la saison de la grippe peut varier. Ainsi, elle peut commencer plus ou moins tôt et durer plus ou moins longtemps selon les années. Toute personne de plus de 6 mois devrait recevoir le vaccin antigrippal. En effet, se faire vacciner chaque année aide à maintenir un bon niveau d’immunité et à se protéger contre les souches de virus de la saison à venir. En plus de vous protéger en cas d’exposition au virus, la vaccination diminue la gravité de l’infection si vous contractez le virus. Elle vous aide en plus à contribuer à prévenir la propagation de celui-ci.

Demeurer en santé et immunisé!

?>